Skip to main content
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Nos métiers

L’histoire commence en 1975 par la création de l’établissement éponyme à grands coups de contorsions financières du plus très jeune Dino Balducci. Émigré italien, vendeur de machines à coudre, produit de l’incurie des dirigeants transalpins d’après-guerre, coincés entre le mirage de la reconstruction, le modèle yankee et l’immobilisme moyenâgeux des latin fundistes puglieses.

Suivent des années de gloire : le français aime beaucoup les histoires, surtout quand le conteur reste à sa main. Après tout, le camp des vaincus n’avait qu’à bien se tenir ayant su profiter des largesses de l’état providence : éducation, formation. La pizza devint à la mode. Les nappes à carreaux, les fiasques de chianti et gouaille des serveurs rendaient le restaurant moins conventionnel inaugurant par la même de nouvelles habitudes alimentaires favorisées par le pouvoir d’achat et la désaffection progressive des femmes aux fourneaux. La grande distribution naissante s’engouffra dans cette brèche et sut profiter de la générosité de ces pionniers s’appropriant les valeurs et les pratiques d’un monde révolu pour en faire un business lucratif, peu regardante sur les provenances et les traditions détruites peu à peu au nom du profit.

En 2000, c’est à ce moment-là que Peppone s’est transformé. Fini les clichés, retour à l’authenticité. Désormais les produits proviennent directement en Italie, tout d’abord avec une forme de Parmesan ramenée par Pierre et Pascale. La mayonnaise prend. Après le parmesan, le jambon de parme. Mais attention, ils veillent à ne sélectionner que les meilleurs. Authenticité mais également qualité sont devenus les mots d’ordre.

Réussir à rester authentique tout en se tournant vers l’avenir. En 2020, Peppone n’est plus une pizzeria, ni une trattoria, c’est Peppone avec ses « Ragazzi ».

Des valeurs et des démarches sont désormais ancrées.
En 2022 ce n’est plus une marque mais des marques : Peppone, Ragazzi, Baci, Yako, Expert Sportif, le Groupe Peppone s’est agrandit.

Baci et Yako sont de nouvelles Maisons, appartenant au domaine de la restauration. La première, créée de toute pièce et l’autre, ancienne de plus de 40 ans, intégrée à notre fonctionnement.

Expert Sportif, Maison exclusivement dédiée au sport et au bien-être, est l’aboutissement d’un mode de vie déjà présent chez les fondateurs du Groupe depuis des années.

Elle est le fruit d’une association évidente avec Étienne Sabatié.

Parce que nous avons su rester sincères, nos restaurants, notre fabrique, notre école et nos studios de sport, nous permettent d’être un Groupe à part entière et de revendiquer notre différence, tout en restant cohérent. Ici, on mange, on boit et on fait du sport. Alimentation et bien être, deux fondamentaux de la vie qui font sens.

Plan de carrière

Favoriser la qualité de vie au travail

Il y a des moments pour apprendre et des moments pour faire. Apprendre en faisant est possible, mais sans la compréhension, la reproduction devient du mimétisme. Cela manque de saveur.

Former nos équipes provient de la volonté de faire comprendre, avec sensibilité, ce que nous faisons au sein du Groupe. Cela permet d’évoluer dans toutes situations avec un bagage de techniques et de connaissances, permettant le maintien de la qualité et du savoir-faire.
Ceci est la raison d’être de notre école.

Formation des équipes

Depuis des années, le groupe tisse des liens avec ses fournisseurs afin de garantir une traçabilité.
Pour rendre tout ceci possible et à disposition de nos clients, nous avons dû définir une organisation et mettre en place une logistique interne. Grâce à cela nous sommes libre et réactif : nous avons le choix. Le choix entre autres de travailler des produits sans conservateurs, comme la mozzarella.

Quelques volumes, de la confiance et de beaux établissements rendant fiers nos fournisseurs, nous permettent d’avoir un approvisionnement maîtrisé, de qualité, loin de celui de la grande distribution.

Mobilité

Faire du sport et avoir une hygiène de vie irréprochable est indispensable pour perdurer.
Sans vérité aucunes et laissant chacun placer son propre curseur au niveau souhaité, le bien-être et le développement personnel passent par la capacité à accepter que ce soit dur.

La progression se fait en dehors de la zone de confort. Le sport en est certainement le plus bel exemple.

Evolution

Il y a des moments pour apprendre et des moments pour faire. Apprendre en faisant est possible, mais sans la compréhension, la reproduction devient du mimétisme. Cela manque de saveur.

Former nos équipes provient de la volonté de faire comprendre, avec sensibilité, ce que nous faisons au sein du Groupe. Cela permet d’évoluer dans toutes situations avec un bagage de techniques et de connaissances, permettant le maintien de la qualité et du savoir-faire.
Ceci est la raison d’être de notre école.